Des chignons trop mignons !

Grace Kelly ou Audrey Hepburn, toutes les stars hollywoodiennes avaient fait du chignon un symbole d’élégance. Aujourd’hui, il n’est plus réservé aux soirs de gala… Il sort tous les jours en cours ou au bureau, idéal pour donner du chic à un look basique ou sportswear. Du chignon banane classique au bun haut perché, du chignon tressé au full crêpé, il y en a pour tous les styles !

Facile à porter, le bun

C’est la nouvelle solution de facilité des jours de paresse quand on veut rester chic quand même… Il se porte haut sur le crâne ou à l’arrière, on peut aussi l’associer à de fines tresses. La version cool du chignon de danseuse classique en beaucoup moins classique ! Pour lui donner du volume, on n’hésite pas à utiliser un « doughnut » ou crêpon à chignon ou pouf ou push-up : tous ces petits noms désignent un accessoire discret indispensable quand on n’a pas la crinière de La Reine des Neiges ! Ces coussins à cacher sous les cheveux existent en différents formats, couleurs et formes pour répondre à toutes les missions SOS chignon.

 

 

Irrésistible, le chignon romantique

Ultra-spectaculaire et pourtant pas difficile à faire ! Des belles boucles, une tresse, un look flou, tout ce qu’on aime… Il faut d’abord boucler les cheveux avec un fer à boucler et puis suivre le tuto Calor for Elite juste ici.

Vintage, la coque années 60

En plein dans la tendance rétro-chic, la coque donne du caractère à n’importe quelle coiffure. L’outil magique pour que ce soit encore plus facile à réussir, c’est la brosse soufflante Calor for Elite Model Look . La brosse idéale quand on veut gagner du temps ! Pour la réalisation, voilà la méthode à suivre, étape par étape.

On peut aussi remplacer la queue de cheval haute par un chignon banane, très joli avec une coque !

Bluffant, le chignon nœud papillon

Et pourtant, vraiment accessible à condition d’avoir la longueur de cheveux, sinon, vive les postiches ! Pour le réaliser, il faut lisser les cheveux avant tout pour obtenir un effet plaqué impeccable. Ensuite, c’est par là que ça se passe !

 

 

 

Les produits utilisés
dans ce conseil