Avant ou après shampooing, 100 % soins

Un beau cheveu, ça s’entretient et surtout ça se soigne ! Alors, on use et on abuse des masques, soins, bains d’huile, traitements, crèmes et sérums qui font des miracles… Stimuler la pousse, réparer les pointes, créer du volume, gommer le cuir chevelu, on fait ce qu’on veut avec ses cheveux !

Mettez vos masques

Totalement indispensables pour chouchouter ses cheveux, les masques les nourrissent et les hydratent en profondeur. A renouveler toutes les 2 semaines, le week-end quand on a bien le temps de squatter la salle de bain et de laisser poser le temps indiqué. On choisit le masque ciblé sur l’objectif : hydrater des cheveux secs, soigner le cuir chevelu, protéger ou raviver la couleur, nourrir les longueurs et les pointes abîmées… Les huiles peuvent être gardées toute la nuit la veille du shampooing. On peut aussi alterner si besoin, ouf !

Soins et conditionneurs sans conditions…

Appliqués juste après le shampooing ou avant pour optimiser l’effet (ça s’appelle « reverse poo »), plutôt sur les longueurs, les soins à rincer font la fibre capillaire toute belle et préparent le coiffage. On enchaîne souvent avec un soin sans rinçage, une mousse pour donner du volume ou favoriser les boucles, un thermo-protecteur pour préserver la fibre de la chaleur, un sérum pour optimiser le lissage… Et c’est pas fini, on annonce l’arrivée prochaine des « dry conditioners », des soins traitants secs sur le modèle des shampooings secs…

 

Le « millefeuille » capillaire en pratique

Vous connaissez le concept du layering pour la peau, c’est la même chose pour les cheveux et ça vient aussi du Japon et de Corée. L’idée, c’est d’associer plusieurs couches de soins ciblés qui vont travailler en synergie pour encore plus d’efficacité.

Les associations qui marchent :

Pour les cheveux colorés :

Huile + shampooing protecteur de couleur + conditionner + masque réparateur + brume ou sérum anti-frisottis.

Pour les cheveux plats et fins :

Shampooing volume + démêlant épaississant + soin filler texturisant + spray à base de sel de mer.

Pour les cheveux secs et fatigués :

Gommage détox du cuir chevelu + shampooing hydratant + soin nourrissant + huile nutrition + stimulateur de croissance en cure.

 

 

Les produits utilisés
dans ce conseil